Certaines personnes naissent avec un charisme naturel. Mais est-ce qu’avoir du charisme, ça s’apprend ? La réponse est oui ! Vous pouvez devenir une femme attirante. Une femme qu’on remarque, qu’on écoute et qu’on respecte. Comment ? En suivant les 10 conseils que je vous délivre tout de suite. En appliquant ces 10 recommandations, vous deviendrez charismatique.
Souvent, le premier frein que l’on rencontre vient de l’extérieur, c’est le regard des autres. Il faut réussir à s’en affranchir, à ne plus avoir peur du jugement.
La confiance en soi est primordiale dans la construction du charisme. Peu importe ce que vous faites ou ce que vous dites, vous êtes sûre de vous !
Vous n’avez aucun doute sur ce que vous dégagez et sur vos compétences. Les critiques ne vous atteignent pas, au contraire, elles vous font avancer !
La prise de décision et la confiance en soi sont fréquemment liées. Si vous doutez de vos capacités, vous aurez peur de faire le mauvais choix.
Mais si vous assumez vos convictions, vous prendrez forcément la bonne décision.
Une personne qui n’a pas peur de prendre des décisions est une personne attirante et inspirante.
Vous êtes totalement lucide sur qui vous êtes. L’individu parfait n’existe pas, vous en êtes consciente. Par conséquent, vous vous assumez avec vos qualités et vos défauts.
Vous acceptez votre personnalité dans sa totalité et vous faites de vos défauts une force, un trait de caractère qui vous rend unique. Et ça vous rend authentique.
Le fait de vous accepter telle que vous êtes vous permet d’être entièrement alignée avec vous-même. Et cette assurance vous donne une autorité légitime.
Avoir une attitude tournée vers les autres et une des clés du charisme, mais ce n’est pas la seule. Vous devez comprendre le contexte dans lequel vous évoluez et les enjeux qui en découlent.
Vous devez savoir décoder les attentes de vos interlocuteurs et devancer leurs interrogations. Vous êtes en interaction permanente avec votre entourage.
Ayez et assumez votre propre style. Je ne suis pas en train de vous dire que vous devez être à la pointe de la mode et suivre toutes les tendances.
Bien au contraire, il est important que vous trouviez votre ligne. Quelle allure vous définit le mieux ? Quel est le look qui vous caractérise et dans lequel vous vous sentez invincible ?
Quand vous l’avez trouvé, cultivez-le et faites-en votre marque de fabrique !
Être une bonne oratrice est une compétence qui se travaille. Pour captiver votre assemblée, vous devez savoir leur parler de manière fluide.
Vous devez être à l’aise en public ou tout du moins en avoir l’attitude, nous reverrons ce point dans le conseil n° 9.
Vous êtes capable, comme n’importe qui, d’apprendre à vous exprimer avec aisance. Dans la Stair Academy, que j’ai créée, nous travaillons beaucoup sur cet aspect et je vois chaque jour des femmes se révéler.
Vous pouvez, vous aussi, faire partie de ces femmes en profitant d’un bilan offert.
Nous vivons dans des sociétés dans lesquelles nous avons souvent tendance à nous victimiser. Nous aimerions que les choses soient différentes : plus comme ci, moins comme ça…
Et nous rejetons, la plupart du temps, la faute sur la vie, la fatalité ou encore les autres.
Que faisons-nous, concrètement, à notre niveau pour que ça change, pour que nos projets avancent ?
Généralement, nous sommes dans la passivité parce que nous ne savons pas formuler clairement nos souhaits.
Faites cet exercice : exprimer de façon précise et positive ce que vous voulez voir améliorer dans votre vie… Je suis sûre que vous commencez à identifier un début d’action à mettre en place pour que les choses bougent.
Une femme charismatique impose le respect. Personne n’ose la contredire. Personne n’ose discuter ses choix.
Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, l’aura que vous dégagez vous permet d’asseoir votre autorité. On ne parle pas ici d’autoritarisme, mais d’un magnétisme qui confirme votre légitimité.
Savoir se faire respecter est un vaste sujet que nous pouvons creuser ensemble si vous le souhaitez.
La communication non-verbale est vraiment très importante dans tous les rapports humains. C’est ce qui définit les interactions entre les individus.
La perception que chacun a de l’autre se situe inconsciemment dans le langage corporel que nous dégageons.
Notre façon de remuer, de nous déplacer, nos gestes, notre attitude, constituent autant de signaux que nous envoyons. Ces indicateurs sont révélateurs de notre personnalité et de nos émotions.
Si vous parvenez à maîtriser votre langage corporel, vous deviendrez automatiquement attirante.
Ce point est en rapport direct avec l’estime que vous avez de vous-même. Plus vous avez confiance en vous, plus vous vous donnez le droit d’être ambitieuse.
Cela signifie que vous valez plus, que vous méritez mieux. Et cette conviction vous permet de viser plus haut et de vouloir le meilleur pour votre vie, personnelle comme professionnelle.
Vous n’avez pas besoin de validation extérieure pour décider ce qui est bon pour vous. Cette constatation nous ramène directement au conseil n°1 qui est de ne pas avoir peur du regard et du jugement des autres. Ainsi, la boucle est bouclée !
Je viens de vous donner les 10 conseils les plus importants pour devenir une femme charismatique. Cette liste n’est pas exhaustive, mais si vous cochez ces 10 cases, votre magnétisme sera si puissant que vous rayonnerez comme un soleil.
Si vous souhaitez approfondir ce vaste sujet du charisme, je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube et/ou à intégrer la STAIR Academy afin de bénéficier d’un suivi et d’une écoute personnalisés.
Charline Caron